Sponsors

CLARA CLARA
Le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes est le relai de la stratégie de l’INCa au sein de l’inter-région. Il a pour mission de fédérer la Recherche contre le Cancer en Rhône-Alpes Auvergne en regroupant les forces académiques, cliniques et industrielles autour de projets innovants et à fort potentiel. Pour ce faire, le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes priorise ses actions autour des objectifs suivants : (i) accompagner la Recherche contre le Cancer en favorisant l’organisation et le développement de projets d’envergure reposant sur le développement d’outils communs, (ii) soutenir et financer l’initiation, le montage et le développement de projets de recherche, (iii) oeuvrer au transfert de la recherche académique vers des applications cliniques et industrielles.
Siemens Siemens
La société Siemens Healthcare, présente dans tous les domaines de l’imagerie diagnostique et interventionnelle, soutient le progrès dans le domaine de la santé par des diagnostics plus précis, des traitements moins invasifs et un meilleur suivi médical.
Bruker Bruker
Bruker's product portfolio in the field of magnetic resonance includes NMR, preclinical MRI, EPR and Time-Domain (TD) NMR. In addition. Bruker delivers the world's most comprehensive range of research tools enabling life science, materials science, analytical chemistry, process control and clinical research. Bruker is also the leading superconductor magnet and ultra high field magnet manufacturer for NMR and MRI solutions.
IRMaGe IRMaGe
La plateforme IRM de Grenoble regroupe des équipes de recherche (Université, Inserm, CNRS, CHU) impliquées dans des développements méthodologiques en IRM et les applications de l’IRM en Neurosciences. Labellisée RIO depuis 2003, elle a intégré la plateforme multimodale Imagerie Sciences du Vivant de Grenoble (ISdV) qui a été labellisée IBiSA en 2009. Depuis le 1er Janvier 2012, elle forme, avec le plateau technique de neurophysiologie (électroencéphalographie EEG, stimulation magnétique transcrânienne SMT et spectroscopie proche infra-rouge NIRS), l'Unité mixte de service IRMaGe affiliée à Inserm US17 - CNRS UMS3552 - UJF - CHU. L’essentiel des applications visées aujourd’hui se situe dans le domaine des neurosciences mais la plateforme est ouverte à d’autres thématiques (cancérologie, cardio sciences…) .
Euriso-Top Euriso-Top
Euriso-top is a European leading producer of deuterated solvents and stable isotope labelled compounds for various applications in Biomolecular NMR field. With a permanent stock of more than 1000 products, Euriso-top can supply you with an exceptional technical service and a quick product delivery.
La Métro : Grenoble-Alpes Métropole La Métro : Grenoble-Alpes Métropole
Prospective et stratégie territoriale - Solidarité - Environnement - Habitat et Foncier - Développement économique - Déplacements - Déchets - Assainissement
Grenoble Institut des Neurosciences Grenoble Institut des Neurosciences
Explorer, comprendre et soigner le cerveau. Notre objectif est de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau par une approche pluridisciplinaire, de la cellule à l’homme, avec des technologies de pointe.
Région Rhône-Alpes Région Rhône-Alpes
La région Rhône-Alpes
RS2D RS2D
L’expertise de RS²D dans les domaines de la RMN a permis de concevoir et développer un nouveau système complet d’IRM préclinique ainsi qu’un nouveau spectromètre RMN compact et modulaire. Ces systèmes reposent sur un concept d’électronique innovante et propriétaire. RS²D est maintenant le partenaire stratégique de la société Mediso Medical Imaging Systems, pour le développement d’une nouvelle gamme de systèmes IRM à 3T et 7T. Ces IRM sont basés sur une technologie brevetée d’aimant supraconducteur sans liquide cryogénique et seront intégrés à la plateforme d’imagerie préclinique multimodale nanoScan® PET/MR. RS²D distribue et réalise les travaux de maintenance des produits de la famille nanoScan® de Mediso (TEP/TEMP/TDM/IRM). Grâce à cet accord exclusif, RS²D et Mediso fournissent une solution complète et unique d’imagerie multimodale. Dans le cadre du programme européen FP7-Santé TRIMAGE, RS²D est également le partenaire industriel principal en charge du développement de l’IRM. L’objectif étant de concevoir un outil économique d’imagerie tri-modalités TEP/IRM/EEG dédié au cerveau pour le diagnostique et le suivi des troubles de la schizophrénie.
Laboratoire Jean Kuntzmann Laboratoire Jean Kuntzmann
Le laboratoire Jean Kuntzmann est un laboratoire de Mathématiques Appliquées et d'Informatique. Il regroupe des équipes de cultures assez différentes (dont 10 de l'INRIA): mathématiciens, numériciens, spécialistes de l'informatique graphique, du traitement d'images et de vision par ordinateur. Cette diversité favorise des interactions très riches autour de la modélisation numérique et du calcul, où les enjeux sont la complexité des systèmes (multi-échelles, multi-physiques), les données massives, le calcul temps réel. Le LJK joue aussi un rôle d'interface vers d'autres disciplines : les modèles et algorithmes qui y sont développés trouvent des applications dans les domaines de l'environnement, des nanosciences, de la biologie, des mathématiques financières, de la synthèse d'images et des sciences sociales.
CNRS CNRS
Centre National de la Recherche Scientifique
Bayer Bayer
Bayer HealthCare en France est le pilier santé du groupe Bayer. Nos chercheurs mettent toutes leurs connaissances au service des hommes et des animaux pour proposer de nouvelles options thérapeutiques, et améliorer la qualité de vie de chacun. Nous proposons ainsi des médicaments et plus largement des solutions qui sont utilisées pour le diagnostic, la prévention et le traitement de maladies. Bayer HealthCare regroupe cinq activités en France dont l'activité Radiology & Interventional qui couvre toutes les applications de l’imagerie médicale avec ces produits de contraste utilisés pour un IRM ou un scanner.
INRIA INRIA
Etablissement public de recherche à caractère scientifique et technologique (EPST) sous la double tutelle des ministères en charge de la Recherche et de l’Industrie, Inria a été créé en 1967 et a pour missions de produire une recherche d’excellence dans les champs informatiques et mathématiques des sciences du numérique et de garantir l’impact de cette recherche. Inria couvre l’ensemble du spectre des recherches au coeur de ces domaines d’activités, et intervient sur les questions, en lien avec le numérique, posées par les autres sciences et par les acteurs économiques et sociétaux.
CEA-Leti CEA-Leti
En créant et transférant l’innovation à l’industrie, l’Institut Carnot CEA-Leti fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d’améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d’un portefeuille de 2.200 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. A ce jour, plus de 50 start-up ont été créées. Ses 8,000m² de salle blanche de dernière génération permettent le traitement de plaquettes de 200 et 300mm pour développer des solutions en micro et nanoélectronique pour des applications allant du spatial aux objets communicants. Localisé à Grenoble en Isère, le Leti compte plus de 1,700 chercheurs dont 200 personnels issus de ses entreprises partenaires et des représentants dans la Silicon Valley et à Tokyo.
Clinatec, au sein du CEA-Leti Clinatec, au sein du CEA-Leti
CLINATEC est un centre de recherche biomédicale "technologique translationnel" regroupant médecins, biologistes, et spécialistes en micro-nanotechnologies sur le campus MINATEC. Cette proximité permet d’imaginer des traitements et des méthodes de diagnostic et d’investigations physiopathologiques innovants, d’accélérer leur preuve de concept et leur transfert industriel au bénéfice des patients. Doté de plateformes d’imagerie multimodales à la fois clinique et préclinique , Clinatec ouvre ce plateau unique à la communauté biomédicale à travers un hôtel à projets.
FLI FLI
France Life Imaging (FLI) est une infrastructure de recherche visant à établir un réseau coordonné et harmonisé pour l'imagerie biomédicale en France. Ce projet a été récemment sélectionné à l’appel à projet des investissements d’Avenir « Infrastructure en Biologie et Santé ». Sa mission est de coordonner à l’échelle nationale les activités de recherche en imagerie in vivo et d’unir les compétences pour repousser les barrières technologiques actuelles et de fournir aux scientifiques un accès commode à un éventail complet de technologies d'imagerie (150 systèmes d'imagerie) et de services intégrés et harmonisés. En outre, l'infrastructure sera ouverte à des collaborations avec des partenaires industriels.
GIPSA-lab GIPSA-lab
Le laboratoire GIPSA-lab, Grenoble Images Parole Signal Automatique, est une unité mixte du CNRS et de l'université de Grenoble. Il mène des recherches théoriques et appliquées sur les signaux et les systèmes.
Grenoble INP Grenoble INP
Grenoble INP est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche. C’est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, auquel s’applique le statut de grand établissement. Offre de formation d'ingénieurs centrée sur des filières métiers, 37 grands laboratoires et offre de services de recherche et développement renommés dans la communauté scientifique et industrielle mondiale.
Laboratoires Guerbet Laboratoires Guerbet
Guerbet développe son expertise dans le domaine des produits de contraste depuis 1926. Proximité, écoute et politique de services sont autant de moyens mis en œuvre pour accompagner les professionnels de santé dont l'activité est en lien avec l'imagerie médicale et leurs équipes dans l’exercice de leur métier. Guerbet commercialise une large gamme de produits de contraste, pour l’imagerie médicale à l’hôpital, dans les cliniques ainsi que chez les radiologues libéraux. Guerbet commercialise également du matériel et des dispositifs médicaux (injecteurs et autres consommables…).
LPNC LPNC
Le programme scientifique du Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition pour les années 2010-2015 porte sur l’étude du fonctionnement cognitif humain dans les domaines de la perception et de l’action d’une part, de la mémoire, du langage et des apprentissages d’autre part. Le LPNC est structuré en trois équipes : "Perception et Sensori-Motricité", "Mémoire et Développement" et "Langage". Plusieurs axes directeurs transversaux sont développés — modélisation, neuropsychologie, neuroimagerie et psychiatrie cognitive — qui orientent les travaux depuis plusieurs années et garantissent la pluridisciplinarité nécessaire à la compréhension des fonctions cognitives.
Nano-H Nano-H
Nanoh est un développeur innovant dans les nouvelles particules et dans la production de nanotechnologie.
Oléa Médical Oléa Médical
Olea Medical®, développeur de solutions avancées de post traitement d’images de perfusion d’IRM et de scanner, propose des applications d’imagerie médicale innovantes, visant à considérablement améliorer le processus de diagnostic et à mieux évaluer le traitement en cours.
Philips Philips
Philips Healthcare, fournisseur d'IRM cliniques
SFR1 SFR1
La structure fédérative de recherche n°1 (SFR1) "RMN Biomédicale et Neurosciences" a pour objectifs d'organiser le renouvellement et l’évolution des équipements RMN ainsi que l’acquisition d’équipements complémentaires d’exploration fonctionnelle cérébrale, de développer des axes de recherche partagés dans le domaine des Neurosciences principalement et d'être un élément structurant de la recherche clinique au sein du CHU de Grenoble. La SFR est composée de l'Institut des Neurosciences U836 (Centre de recherche UJF/INSERM/CHU/CEA), des départements « parole et cognition » et « image et signal » du GIPSA (UMR 5216 CNRS/INPG/UJF/Université Stendhal), du Laboratoire de Psychologie et Neurocognition (LPNC, UMR 5105 CNRS/UPMF), de l'Unité INSERM HP2 "Hypoxie et Physiopathologie" U1042 (INSERM, UJF), du CHU de Grenoble et de la plateforme IRMaGe (UJF/CHU/INSERM US 17/CNRS UMS 3552).
UJF UJF
Université Joseph Fourier de Grenoble : Sciences, Technologies et Santé
Personnes connectées : 1 Flux RSS